« Comme une abeille butine et engrange la substance nourricière précieuse et vitale Arlette Le More, se laisse d’abord attirer et envahir par des émotions ou des thèmes qui suscitent en elle une couleur, un rythme, un geste… Pour elle « le rythme et le geste sont généreux » innés. Ce sont eux qui font ou non le talent, c’est cela l’écriture du peintre ce qui le rend différent et unique. ». Pascale, Courbot-Lehalle, 1992.
Parcours
(1930 – 2015)
1950 : étudie la sculpture dans l’atelier Kretz à la Grande Chaumière, puis en1951, elle entre à l’Ecole des Beaux-arts, section sculpture et art monumental dans l’atelier d’Alfred Janniot.
1952 : s’initie à la gravure dans l’atelier de Robert Cami.
1962 à 1965 : atelier de C. Schurr à l’Académie Julan, section peinture et en 1965, elle obtient le 1er Grand prix de peinture Julian.
Elle est sociétaire du Salon des Artistes Français – en 1987, Arlette Le More devient chef d’atelier à l’Académie de Port Royal – Membre fondateur en 1982 puis de 1989 à 1996 présidente du groupe des « 109 ».
Présidente de la Commission des expositions de la Fondation Taylor, puis de 2007 à 2010 Présidente de la Fondation.
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